I/ Introduction:Ce tuto va vous expliquer comment mettre une image en transparence pour réaliser de jolies oeuvres en Pixel Art.
La transparence est le fait de supprimer le fond d'une image pour qu'elle s’intègre parfaitement avec le fond de l'endroit où vous là postez.
Pour cette présentation, j'utilise deux logiciels gratuits :
Paint et Photofiltre
II/ Créer un fond à votre image :En effet il est important de mettre un fond a votre image car la transparence ce fait à partir d'une nuance de couleur. C'est à dire qu'elle met en transparence une couleur. Il est donc important de mettre en fond une couleur qui ne soit pas déjà présente sur votre création.
Image normal :
Ici l'image ne comporte pas de fond, ou un fond blanc. Pour faciliter la transparence, et éviter toute similitude de nuance entre mon fond et ma création, je met le fond en bleu "très moche".
Image avec fond :
J'enregistre l'image au format Png.
III/ Effectuer la transparence :Il faut maintenant ouvrir votre image sous Photofiltre. Sélectionner l'outil baguette magique et cliquer sur le fond bleu.
Puis sur l'outil de transparence :
Puis sur Ok.
Enregistrer votre image en "Gif". Voilà maintenant votre image à un fond transparent.
A vos plumes les artistes !